journal antilles Aujourd'hui samedi 4 février 2012 www.ntilles.com  

Bonne Mère est toujours fermée

Publié le vendredi 16 février 2001

 Jean-François Carenco, le préfet de région en Guadeloupe a indiqué dans un courrier qu'il avait demandé à direction de la distillerie Bonne Mère de ne pas recommencer son activité comme cela avait été annoncé le 15 février.
Jean-François Carenco a émis trois conditions à la réouverture de l'usine. 
Il souhaite dans un premier temps que l'usine mette en place les outils de dépollution nécessaires tels qu'ils sont imposés par les différents textes en vigueur, les protocoles d'accord et l'avis du commissaire enquêteur. Notons que ce dernier, a récemment émis un avis négatif sur une demande d'autorisation d'installation classée. 
Le représentant de l'Etat a aussi indiqué que la seconde condition portait sur le respect des procédures réglementaires afin qu'elles soient correctement réalisées. 
D'autre part il rappelle qu'il est indispensable que la concertation et l'information se poursuivent. 
Dans cet optique Jean-François Carenco a convié les différentes parties de cette affaire à une réunion de travail qui se tiendra vendredi 23 février en préfecture.