journal antilles Aujourd'hui mercredi 20 novembre 2019 www.ntilles.com  

L’Habitat a de plus en plus la côte en Martinique

Publié le mardi 17 octobre 2000

 Pendant 5 jours, du 11 au 15 octobre, plus de 30.000 visiteurs se sont rendus au parking du stade de Dillon. 

La 10ème édition du Salon de l’Habitat, de l’Aménagement, de la Décoration et du Financement a, cette année encore, attirée une foule impressionnante de visiteurs.
L’Organisateur G.L Conseil a fait mieux que les éditions précédentes avec plus de 35.000 visiteurs qui ont parcouru 300 stands placés sur le parking du stade de Dillon.
Ce rendez vous est désormais devenu incontournable pour les entreprises. Avec 68 stands en 1990, 306 en 1998 pour en arriver à un peu plus de 300 cette année, c’est la preuve que le salon est porteur et que les entreprises ont compris les opportunités qu’il offrait. Pour l’édition 2000, pas moins d’une vingtaine d’entreprises ont fait leur apparition aux côtés de celles qui reviennent régulièrement.
Côté public, la manifestation séduit de plus en plus car elle offre un choix très large dans le domaine de l’habitat. Les stands concernent les agences immobilières, la construction de maisons individuelles, la climatisation, les coffres-forts, l’art de la table, la désinsectisation ou encore les banques et organismes de crédits.
Cette année encore, le pôle économie d’énergie a fait recette avec l’espace maison-économe. EDF Martinique, l’ADEME et le Conseil Régional s’étaient réuni afin de montrer au public les équipements à choisir : eau chaude sanitaire, les appareils ménagers, l’éclairage afin de limiter sa facture en électricité. 
Autre objet de curiosité, la maison témoin. Construite sur une surface de 300m², plusieurs entreprises se sont prêtés aux jeux et l’on entièrement aménagé tendance dernier cri, ameublement, décoration, téléphonie, protection ou encore loisirs, tout y était. De quoi donner de bonnes idées pour améliorer le confort de son chez-soi.
La restauration n’a pas été oubliée, afin de contenter exposants et visiteurs, trois restaurants étaient chargés d’assouvir la faim et la soif de tout un chacun. 

Le Salon de l’Habitat a été une réussite cette année !
Les organisateurs veulent frapper encore plus fort l’année prochaine en visant pourquoi pas les 40.000 visiteurs.