journal antilles Aujourd'hui mercredi 20 novembre 2019 www.ntilles.com  

Tourisme : Des américains en Martinique !

Publié le mardi 10 octobre 2000

 Au début du mois de janvier 2001, l'ODTM (Office départemental du Tourisme de la Martinique ), pourra pousser un ouf ! De soulagement, puisqu’un Boeing 737-800 de 173 sièges est attendu à l'aéroport du Lamentin en provenance de Boston. 
Depuis le départ d’Américan Eagle, la fréquentation des touristes américains dans le département avait considérablement chuté. La première opération devrait durer jusqu'en mai 2001. Cette opération est à l’initiative de l'ODTM (Office départemental du Tourisme de la Martinique ), qui avec l'aide de son bureau à New York, n'a jamais relâché ses efforts pour ramener des touristes américains à Fort-de-France. Les efforts de l’Office vont payer puisque le Tour opérator américain TNT Vacation, qui visiblement a été séduit par les actions de promotion de l'ODTM, a de nouveau inscrit la destination Martinique à son catalogue de vente. Il propose des packages dans plusieurs hôtels de l'île.
La concrétisation de cette opération est annoncée pour début janvier 2001 avec l'arrivée d'un Boeing 737-800 au Lamentin à destination de Boston. Dans l’immédiat un groupe d'agents du Tour opérator est attendu à Fort-de-France courant octobre pour mieux connaître l'île et pour mieux la vendre. De leur côté les hôteliers de la Martinique se rendront dans trois villes des Etats-Unis, répondant ainsi à l’invitation de TNT Vacation.