journal antilles Aujourd'hui mercredi 20 novembre 2019 www.ntilles.com  

Elections municipales à Fort de France : Aimé Césaire se retire !

Publié le mardi 17 octobre 2000
Elections municipales à Fort de France : Aimé Césaire se retire !

 Aimé Césaire maire du chef lieu depuis 1945, a annoncé publiquement, qu’il ne se présentera pas aux prochaines municipales…Une annonce faite samedi matin, alors que l’homme de lettres tenait une conférence de presse à l’occasion de l’hommage qui lui est rendu à propos de son œuvre. Il a également dit qu’il n’avait pas choisi de dauphins pour lui succéder. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Pierre ALIKER, le compagnon de toujours a déclaré ne pas être surpris par le retrait de l’écrivain de la scène municipale. C’est une bonne chose pour Fort de France a t’il ajouté…
Camille DARSIERE, député du centre, annonce que le PPM (Parti Progressiste Martiniquais) devra poursuivre l’œuvre et la pensée du maire du chef lieu…
Avec une précision : « l’opposition a tort de se réjouir de ce retrait. Elle va ramasser une dalle » a t’il dit… L’opposition justement, avec Francis Carole du PALIMA, le parti de la libération de la Martinique qui lui, dit que le retrait de CESAIRE, est un acte de sagesse. 
Cela clarifiera le débat politique à Fort de France, en vue des prochaines municipales. 
« Les électeurs pourront voter librement pour un véritable renouvellement à Fort de France » a encore précisé Francis CAROLE…