journal antilles Aujourd'hui jeudi 28 mai 2020 www.ntilles.com  

Air Calypso : Les ailes cassées

Publié le lundi 2 octobre 2000
Air Calypso : Les ailes cassées

 L’aventure de la compagnie aérienne régionale s’est terminée en bout de piste. La compagnie a été placée en liquidation judiciaire vendredi 22 septembre par le Tribunal mixte de commerce de Pointe à Pitre.
Les avions étaient déjà cloués au sol depuis que la direction générale de l’aviation civile avaient demandé aux responsables de la compagnie de répondre aux exigences de qualité pour le transport aérien. Cet avertissement était suivi ensuite le 13 septembre du retrait de l’agrément de transport d’air calypso.
Lors de l’audience au tribunal de commerce, le juge commissaire a précisé que la société était sous-capitalisée. En effet air Calypso était dans une tourmente financière depuis quelque temps, elle devrait faire face notamment à une activité structurellement déficitaire, avec des dettes estimées à 30 millions.
Maintenant se sont les 96 salariés de la compagnie en Guadeloupe, Martinique et Saint Martin qui se retrouvent sur le carreau. Après Air Martinique, Air Calypso est la 2ème compagnie aérienne régionale à mettre la clef sous la porte.