journal antilles Aujourd'hui jeudi 28 mai 2020 www.ntilles.com  

Disparition de Rosy Douglas

Publié le lundi 2 octobre 2000
Disparition de Rosy Douglas

 Le Premier ministre de la Dominique s’est éteint dimanche matin (1er octobre) à son domicile, vraisemblablement terrassé par une crise cardiaque, il était âgé de 58 ans.
Son corps a été retrouvé sans vie dans sa chambre sur les coups des 9 heures.
Rosy Douglas, le Leader du Labour Party revenait d’un séjour à l’étranger, il était arrivé samedi 30 septembre dans l’après-midi. 
Apres l’annonce sur Radio DBS (radio d’Etat) du décès du Premier ministre, de nombreuses personnes sortant de la messe se sont dirigées directement vers le domicile du défunt.
Joint par notre rédaction, la chanteuse Ophélia en état de choc nous a avoué avoir pris connaissance de la nouvelle par les médias. 
Une autopsie selon des précisions obtenues auprès de sa famille devrait être effectuée dans les prochains jours. 
Rosie Douglas ne sera resté à la tête de son pays que très peu de temps. C’est au mois de janvier qu’il accédait à la fonction de « Prime Minister » après être resté très longtemps dans l’opposition. Il fut le 5ème Premier ministre de l’île depuis 1978, date de l’indépendance de la Dominique. L’un de ses désirs les plus chères étaient de rapprocher son pays des Antilles françaises et de l’Europe.